Passionner les savoirs en vidéo
Une expédition au Pôle Nord
Les dessous scientifiques et économiques d'une aventure
9315 visions, 18 commentaires
Note moyenne : 3.1 / 5
A voir
les paysages .
le sentiment que seul compte les profits..
par
A voir
bien fait il donne des information très important
rien
J'attends : des vidéos sur la vie futur sur la terre
par
Qu’est-ce qui justifie que l’on envoie des chercheurs chevronnés en zone Arctique ? Qu’est-ce que ces expéditions apportent de plus que les observations satellites déjà très précises de cette région ?
Pour le comprendre, embarquons avec 30 scientifiques internationaux à bord d'un ancien brise-glace soviétique et découvrons les objectifs de leur expédition. Evaluer le réchauffement de la planète mais aussi prévoir l’évolution du climat, et ses conséquences géostratégiques …
Les discussions vous permettent de réagir de façon informelle, ce qui est idéal pour donner des conseils, exprimer et échanger votre opinion. Vous pouvez également poster une évaluation, qui constitue une appréciation plus formelle du contenu.
Le 9 Juillet 2012
0 visiteurs sur 1 ont trouvé ce commentaire intéressant
Cette vidéo a bénéficié du concours de l’Institut Français du Pétrole, de l’Institut Pierre Simon Laplace des sciences de l’environnement, du Laboratoire d'océanographie et du climat, expérimentations et approches numériques (Locean) et du Centre national de recherches météorologiques.
Les images de terrain ont été tournées par l'auteur missionné par l'Académie de Versailles à bord d'un brise glace russe en août-septembre 2006, dans le cadre du programme DAMOCLES. Les ressources recueillies pendant cette campagne sont présentées sur le site www.mission-polaire.ac-versailles.fr
Devenir partenaire
Le 10 Novembre 2012
Je pense que l'action mécanique de brise-glace accélère la fonte des glaces, tout comme les autres bateaux dans les autres océans dont l'activité freine celle de la vie sous-marine.