S'inscrire au CED - Se connecter


Une expédition au Pôle Nord


Les dessous scientifiques et économiques d'une aventure


9162 visions, 18 commentaires
Note moyenne : 3.1 / 5  

Déposer une évaluation

Dernières évaluations

A voir

les paysages .

le sentiment que seul compte les profits..

par gaston pichon, retraité


A voir

bien fait il donne des information très important

rien

J'attends : des vidéos sur la vie futur sur la terre

par ayoub laaguidi, étudiant


Voir plus d'évaluations

Qu’est-ce qui justifie que l’on envoie des chercheurs chevronnés en zone Arctique ? Qu’est-ce que ces expéditions apportent de plus que les observations satellites déjà très précises de cette région ?

Pour le comprendre, embarquons avec 30 scientifiques internationaux à bord d'un ancien brise-glace soviétique et découvrons les objectifs de leur expédition. Evaluer le réchauffement de la planète mais aussi prévoir l’évolution du climat, et ses conséquences géostratégiques 

Discussions

Espace discussion de: Une expédition au Pôle Nord

Les discussions vous permettent de réagir de façon informelle, ce qui est idéal pour donner des conseils, exprimer et échanger votre opinion. Vous pouvez également poster une évaluation, qui constitue une appréciation plus formelle du contenu.

  2  messages

kora lledo

Le 10 Novembre 2012


Je pense que l'action mécanique de brise-glace accélère la fonte des glaces, tout comme les autres bateaux dans les autres océans dont l'activité freine celle de la vie sous-marine.

Jean-Michel Garbil

Le 9 Juillet 2012


0 visiteurs sur 1 ont trouvé ce commentaire intéressant




Générique

Partenaires

Cette vidéo a bénéficié du concours de l’Institut Français du Pétrole, de l’Institut Pierre Simon Laplace des sciences de l’environnement, du Laboratoire d'océanographie et du climat, expérimentations et approches numériques (Locean) et du Centre national de recherches météorologiques.

Les images de terrain ont été tournées par l'auteur missionné par  l'Académie de Versailles à bord d'un brise glace russe en août-septembre 2006, dans le cadre du programme DAMOCLES. Les ressources recueillies pendant cette campagne sont présentées sur le site www.mission-polaire.ac-versailles.fr

Devenir partenaire
L'équipe

Voir plus de vidéos