Histoire
English website
Passionner les savoirs en vidéo
La Tour Granite
Le développement durable à l'épreuve de la réalité
4031 visions, 7 commentaires
Note moyenne : 










Excellent. A imiter
entrer dans les coulisses de la construction et des reflexions sur les choix
le reportage était fort interessant
par Marie-Christine PONSARDIN, secrétaire





Excellent. A imiter
j'ai beaucoup appris
rien
par azizou aziz, architecture
Tout le monde a entendu parler du développement durable mais qui en connaît vraiment la définition ? Qui peut dire comment le mettre concrètement en œuvre ?
Faites en la découverte en suivant la construction d’un projet pionnier du développement durable : celui de la Tour Granite (située à La Défense, dans les Hauts-de-Seine). Dessinée par le célèbre architecte Christian de Portzamparc pour la Société Générale, Granite sera la première tour Haute Qualité Environnementale française.
Un chemin semé d’embûches attend ce projet : comment s’est prise la décision de lancer cette initiative ? Quelles ont été les difficultés à surmonter pour passer de la théorie à sa réalisation ?
Les discussions vous permettent de réagir de façon informelle, ce qui est idéal pour donner des conseils, exprimer et échanger votre opinion. Vous pouvez également poster une évaluation, qui constitue une appréciation plus formelle du contenu.
Cette vidéo a bénéficié du concours la Société Générale, de l’EPA-Seine-Arche et de l’Atelier Christian de Portzamparc.
Devenir partenaire